Publié le

Marathon du Mont Saint-Michel : un succès attendu

Symbole de la tension entre les Bretons et les Normands, le Mont Saint-Michel est aussi un lieu gorgé d’histoire à la renommée nationale, européenne, voire internationale. Quoi de plus normal, alors, que d’organiser un marathon en son honneur ?

Grâce à des partenariats avec le public (Conseil Général de la Manche) comme avec le privé (Intermarché ou Adidas), le marathon a eu besoin d’une équipe organisatrice pour évoluer vers, aujourd’hui, l’édition 2014. Ainsi l’équipe motivée s’est-elle constituée en association a donc assuré, par le biais des intermédiaires, une forte promotion autour de l’édition des 24 et 25 mai 2014, afin de fédérer un maximum de coureurs. Entre autre, afin de provoquer un fort succès pour l’édition 2014, les organisateurs du Marathon ont passé un certain nombre d’accords avec d’autres marathons locaux, pour réaliser des promos respectives. Le succès risque donc d’être au rendez-vous !

Marathon Mont-Saint-Michel

Fort de sa popularité, le Mont Saint-Michel parvient à concentrer dans ce marathon quelques 5000 coureurs venus des quatre coins de l’Europe. Afin de proposer un maximum d’épreuves sportives mêlant à la fois inventivité, animation et challenge, l’association a divisé les courses en deux journées : le samedi et le dimanche. Ainsi, le samedi, trois courses sont proposées. Tout d’abord, la « 10k », soit un parcours de 10km, ouvert à tous, aux personnes motivées comme aux débutants qui souhaitent s’essayer. Petite originalité : une épreuve appelée « La Malouine » est réservée exclusivement… aux filles ! Ainsi, seules mesdames peuvent concourir et mesurer la force de leur talent les unes aux autres, le tout dans une ambiance festive et détendue, le long d’un parcours de 5km. Enfin, le jogging des remparts consiste moins en une épreuve sportive qu’en une ambiance de détente et de rencontre. Ouvert à tous, le jogging des remparts accueille les coureurs entre amis ou en famille. Mais la vraie épreuve emblématique, le Marathon, a lieu le dimanche 25 mai, et débute à 8h30 sur le port de la Houle, et se termine au barrage du Couesnon. Il peut être également être vécu comme un moment de partage grâce au « duo marathon », dans lequel vous concourrez en équipe de 2. De quoi stimuler un esprit d’équipe intimiste ! A ceci près, le « duo marathon » se constitue en relais : chaque personne fait la moitié de la distance prévue. Enfin, pour les adeptes de la marche nordique, un tel parcours vous est également proposé, d’une longueur de 13 à 21km, et mettra à rude épreuve vos jambes et votre détermination, tout en préservant l’ambiance et le rythme de chacun. Enfin, en signe d’ouverture, le « Marathon des Loustics » est organisé ; ouvert aux élèves quelle que soit leur condition physique, elle se décline en relais, et entend promouvoir des valeurs comme le respect de l’autre et de l’environnement, ou encore la valeur d’effort par des séances organisées à l’école sur les thèmes de la respiration et de l’endurance.

http://www.montsaintmichel-marathon.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *