Publié le

Connected Life : Devenez un Runner connecté !

Basée en Lorraine proche des frontières Belges et luxembourgeoises Gregory Pirot et Olivier Perrin, deux amis, fans de technologies et de sport se lancent dans l’aventure avec un site au goût du jour : connected-life.eu

Après une formation technique, cultivant son penchant pour les nouvelles technologies, à 36 ans ,Gregory nous explique que c’est en tombant sur un article à propos d’un bracelet tracker dactivités, que lui et son ami ont eu le déclic. Constatant le potentiel fulgurant et les progrès réalisables grâce aux objets connectés, ils se renseignent, nouent des contacts et décident de créer un site consacré à ces objets intelligents.

 

sporty woman exercising outdoor on sunny day

Le site e-commerce connected life lancé depuis le premier juillet, permet d’ajouter à votre panier directement en ligne les nouvelles tendances connectées. Avant son lancement officiel, des pré-commandes avaient déjà été établies, preuve que la demande est bien présente sur ce marché. Parmi les objets les plus réclamés : les montres Garmin , Nike et Polar, et plusieurs autres objets connectés comme la station Netatmo ou encore la caméra Mio Mivue équivalente en terme de performance à la GoPro . Le site propose déjà une centaine d’objets connectés, des débuts très prometteurs puisque les tarifs bas et les promotions proposées sur la majorité des articles, ont déjà séduit de nombreux clients.

Plusieurs catégories sont proposées sur connected life : Sport et santé, audio et vidéomaison et loisirs, puis smartphone dont une nouvelle marque Française (Sugarphone)  que seul connected-life distribue en Europe.                                                                                                                                    

 Quand on pense aux objets connectés, l’image qui vient en tête directement c’est le quantified self et le sport connecté, beaucoup de sociétés en proposent et ce sont les accessoires les plus connus” nous explique Gregory. Pour autant, le site tente de diversifier son offre en proposant des objets en rapport avec la domotique ( maison connectée ), mais aussi la vidéo, l’audio, et tout récemment, la catégorie tablette à fait son apparition. La gamme de Smartphone va également s’étoffer. “Nous ne désirons pas que le site soit surchargé, nous faisons le tri et sélectionnons les meilleurs produits. Il faut se mettre à la place de l’acheteur“.

Qu’est-il prévu pour l’avenir ?

L’équipe envisage de multiplier les partenariats avec des blogs, associations, clubs sportifs, afin de pouvoir proposer aux habitués des produits connectés, adaptés à leurs besoins. Les catégories vont également être élargies afin que le site soit le mieux agencé possible. Pourquoi ne pas envisager de mettre à la disposition des particuliers des objets connectés pour les enfants ? Gregory et Olivier s’intéressent également de près aux objets connectés concernant la sécurité…

“ Le secteur des objets connectés est très populaire, il y a des objets utiles et d’autres qui sont davantage des gadgets. Mais nous favorisons les objets fonctionnels, pratiques et design. “ déclare Grégory qui désire être présent dans le domaine du loisir ainsi que du bien être. Puisque les objets connectés envahissent petit à petit notre quotidien, il fallait que des sites et des enseignes leurs soient dédiées. Une chose de faite avec connected life, un site européen qui offre à tous, la possibilité d’acquérir les objets de demain.

connected life bracelet 2

 

Plus que de simples bracelets, ce sont de véritables coachs sportifs que vous emmenerez avec vous, lors de votre jogging ou activités sportives. Les bracelets sports font partie intégrante de la révolution connectée. Synchronisés à votre smartphone, ils mesureront toutes sortes de paramètres déstinés à vous faire progresser, vous encourager et vous aider à atteindre vos objectifs.

Connected Life a déjà séléctionné pour vous, les meilleurs bracelets sports de leur catégorie.

 

Laissez vous tenter par l’aventure connectée

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *